Dans le sens propre du terme, la lithothérapie est la cure avec les pierres. Les composants de la pierre notamment les précieuses et semi-précieuses a en effet, des propriétés qui peuvent interagir avec le corps humain en donnant des effets inhibiteurs ou stimulateurs.
Le principe est simple, le fait de porter sur son cou ou ses mains ou étant seulement à leurs proximités permettre d’en bénéficier. La question est donc de savoir la nature du bien-être visée en fonction de la pierre semi-précieuse. Voici en quelques paragraphes, les réponses.
Les vertus se diffèrent d’une pierre à une autre
Les pierres semi-précieuses depuis ses composants minéraux émettent des vibrations et/ou résonances ayant le pouvoir d’attribuer le bien-être. En détail, les voici :
- L’agate est connue de ses qualités à la stimulation du système nerveux. De cette manière, la personne sera plus accessible à des discussions. Elle aura plus de confiance en elle et demeurera plus forte. Elle est également connue dans sa vertu d’agir sur la digestion, la stimulation ou inhibition des sécrétions hormonales en fonction du besoin du corps.
- La citrine peut soulager les conséquences des insomnies. Une personne qui dort bien aura un esprit sain, gage de la réussite dans tout ce qu’elle fait. Un sommeil régulier procure entre autres une peau lisse et rayonnante, et une libido atteinte. Dans tous ces cas, elle génère un environnement favorable au porteur et est alors destinée aux professionnels en quête d’affaire fructueux.
- Le grenat émettant des vibrations agit de manière à faire circuler convenablement le sang. De cette manière, la tension artérielle est régulée et les effets de chaînes se produisent. Entre autres, cette pierre joue à réduire les risques de problème cardiaque. La personne devient ainsi plus énergique et à recommander aux personnes voulant initier un projet.
- L’opale a une vertu magique associée à sa couleur blanche. Une innocence avec une brillance (pour l’opale noble) qui lui confère la gestion du sommeil. Entre autres, le fait qu’elle soit très attrayante contribue à distinguer celle qui la porte. Elle génère une romance et d’amour. Il est souvent déconseillé de l’associer avec des autres pierres.
- La tourmaline joue fortement à inhiber les inflammations. Elle est dans ce cadre à poser sur la partie concernée. Elle contribue également à réduire les éléments toxiques du sang. C’est une pierre à porter pour ceux qui veulent relever des défis presque impossibles. Avec elle, la réussite perdure.
Les conditions de réussite lithothérapie
La lithothérapie dans sa pratique consiste à la fois à se munir de sa pierre aussi longtemps que l’on souhaite être guéri. Les pierres semi-précieuses doivent être toutefois authentiques. En effet, les vertus sont aussi d’autant plus fortes lorsqu’on y associe de la valeur et de la croyance.
Et il est à noter qu’aucun effet secondaire n’a été prouvé jusqu’à maintenant. Outre le fait d’envier leur beauté en soi, les pierres semi-précieuses sont à porter en fonction du besoin de son corps. Pour la recherche des pierres les plus adéquates à sa situation, des professionnels de la lithothérapie existent bel et bien.